L'école

L'école publique Les Quatre Saisons est une école un peu particulière. En effet, il s'agit d'une classe unique : nous avons donc un effectif réduit avec des élèves de tous âges, de la toute petite section (dès 2 ans) au CM2.

L'équipe pédagogique

L'équipe est composée de Céline IMBERT (enseignante et directrice) et de Magalie BIGOT (ATSEM). Un AVS est également présente 12 heures par semaine pour accompagner l'un de nos élèves.

L'association de parents d'élèves

L'association de parents d'élèves a pour but de récolter des fonds pour financer les activités pédagogiques (sorties scolaires, location de bus, achat de matériel...).
Le bureau est élu chaque année : le président, le trésorier et le secrétaire.
Chaque parent est membre de l'association.

Pour organiser les différents événemets de l'année, l'association a besoin de la paricipation de tous : troc et puces, arbre de noël, vente de gâteaux, kermesse...

Les représentants de parents d'élèves

Les représentants de parents d'élèves sont élus pour l'année scolaire. Leur rôle est de représenter l'ensemble des parents d'élèves lors des conseils d'école.

Les élections de représentants auront lieu le Vendredi 6 octobre 2017, de 8h35 à 17h30.

L'établissement

L'école est composée de différentes salles :

Le hall qui sert de salle de motricité, d'EPS et de préau pour la récréation lorsqu'il pleut.

Les deux salles de classes.

La BCD.

La salle d'Arts plastiques.

Le périscolaire

Restaurant scolaire : La cuisine du chef Sébastien Jégourel est faite à base de produits locaux, frais et de saison avec introduction de produits bio dans les menus. Les menus sont disponibles sur le site de la mairie (www.neulliac.fr ) et affichés à l'école.

Merci de penser à prévenir lorsque votre enfant est absent, ou pour l'y inscrire en cas de repas ponstuels.

téléphone : 02 97 39 64 77

Garderie : La garderie accueille les enfants de 7h15 à 8h30 le matin, et de 16h30 à 18h45 le soir. Chaque enfant doit apporter son goûter.

téléphone : 02 97 39 67 46