La classe

Présentation

La classe est composée de 17 élèves de la toute petite section au CM2. L'enseignante, Céline IMBERT travaille en petits groupes de niveaux et alterne afin de travailler avec tous les élèves. Lorsque la maîtresse travaille avec "les grands" (du CP au CM2), Magalie BIGOT, notre ATSEM, organise le travaille des plus jeunes. Quand la maîtresse travaille avec les maternelles, les élèves d'élémentaire travaillent en autonomie et Magalie est présente pour les aider.

Pour l'année scolaire 2017-2018, les élèves sont répartis dans les niveaux suivants :
4 PS, 1 MS, 2 GS, 3 CP, 2 CE1, 1 CE2, 1 CM1, 4 CM2.

Au mois d'octobre, deux élèves supplémentaires viendront nous rejoindre.

Organisation

La classe maternelle est en début de matinée un lieu d’accueil, qui permet aux plus petits de s’habituer à l’école, de devenir élève. Il permet également de communiquer avec les familles.

L’emploi du temps

Dans la classe des grands, on commence à travailler à 8h45, dans la salle du milieu, alors que les maternelles continuent l’accueil. On débute avec la lecture puis la maîtresse fait le regroupement avec les maternelles. Ensuite elle travaille avec les différents groupes, qui alternent travail dirigé, travail en autonomie et en binôme.

La vie de la classe

Jardinage