Eco-école

Notre école participe au projet éco-école. Il s'agit d'un label destiné à valoriser les établissements scolaires qui essaient d'adopter une démarche écologique et une sensibilisation au développement durable sur le long terme.

Pour cette année 2018-2019, c'est le thème de l'alimentation qui a été retenu. La classe a travaillé sur les aliments, le goût, l'orgine des aliments, le gaspillage, le jardinage. Aziliz Orvoine, de Pontivy Communauté est intervenue lors d'ateliers.

Nous essayons d'avoir une démarche écologique dans tous les gestes du quotidien (compostage, réduction du gaspillage de l'eau, tri des déchets...) mais aussi en y associant les familles lors de nos sorties (pique-nique zéro déchet).

Vous trouverez ci-dessous le document de demande de labellisation qui a été communiqué pour valider le travail de cette année auprès du jury éco-école.

(les documents annexes mis en pièces jointes seront postées sur le site ultérieurement ... c'est-à-dire quand j'en aurai le temps )

Le lien vers le site éco-école :