Devoirs

Généralement, les élèves n'ont pas énormément de devoirs. Il se peut aussi que je n'en donne pas. Si la question des devoirs vous intéresse, vous pouvez lire le document qui suit, dans lequel j'explique mon point de vue sur les devoirs (je ne vous cache pas que je ne crois pas en l'absolue nécessité des devoirs du soir, surtout après toute une journée de travaille en classe).

Par ailleurs, lorsque vos enfants n'ont pas de devoirs, rien ne vous empêche de les faire lire, ou de leur faire réviser leurs leçons ou leurs tables.

 

devoirs.pdf (62610)

Listes de mots

 

Pour le lundi, les élèves ont une liste de mots à apprendre. En classe, les élèves font une dictée à deux : un élève dicte, l'autre écrit, puis on inverse et on corrige. Le but de cet exercice est d'aider les enfants à mémoriser l'orthographe des mots les plus courants.

Les élèves qui lisent beaucoup ont généralement mémorisé davantage de mots, je ne saurai donc trop vous conseiller d'encourager vos enfants à lire, lire, lire (oui, même s'ils ne lisent que des magazines ou des bandes dessinées).

 

Mots outils CP.pdf (56497)

Liste de mots CE1.pdf (223685)


Liste de mots CE2.pdf (80146)

 

Liste de mots CM1.pdf (508762)

 

Liste de mots CM2.pdf (577348)